Ce que nous faisons

Notre métier :

Identifier et révéler le potentiel de création au cœur de l’activité.

Nous identifions avec vous ce potentiel de création pour le reconnaître et le déployer. Le travail devient alors créateur de valeur, pour les hommes et l’entreprise. Les managers reprennent leur rôle véritable, de soutiens et de guides.

Nos convictions :

En mettant la personne au cœur de l’activité, nous prenons en compte leur capacité de création, convaincus que c’est la ressource essentielle de toute organisation sociale. Tout collectif  s’organise d’une manière spécifique, autour de ce que nous appelons la singularité créatrice de l’organisation.

Activité, ressources, production, organisation sont des éléments d’un même écosystème dont la cohérence, et donc la force, tiennent à l’unité de sa dynamique créative.

C’est ce processus de création que chacun – individu, collectif, entreprise – déploie en permanence dans l’activité et que nous allons ensemble faire rayonner, dans une perspective de performance et de développement social durables.

Notre approche par les processus de création aide à renforcer les ressources internes et à relancer la capacité d’agir à tous les niveaux de l’entreprise, en trois étapes :

  • déterminer le type de processus de création majoritaire à l’oeuvre dans l’entreprise,
  • activer les ressources internes correspondantes,
  • accompagner management et salariés dans un dispositif apprenant.

La connaissance précise du type de processus de création de l’entreprise est essentielle pour son développement, et pour faire face aux situations de mutation ou de crise. En effet, l’apparition de situations critiques et sclérosées correspond à des moments de perte de cohérence et de déficit de la force de création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>