Nos interventions

L’entreprise, la ville, le territoire, comme toute communauté, sont des œuvres, qui se construisent collectivement. Toute activité est nourrie par des processus de création, pratiqués intuitivement, qui sont propres à l’organisation, qui sont sa singularité et qui se déclinent dans chacune de ses entités. Ils constituent un environnement non verbalisable qui transcende le groupe.

Notre objectif
Retrouver les ressources internes de la création, déployer leur potentiel et relancer la capacité d’agir à tous les niveaux de l’organisation.

Manager durablement une entreprise et son travail,  c’est donner un cadre propice à la capacité d’agir, à la création du sens. Pour que l’activité, l’innovation, la formation génèrent de la valeur elles doivent être managées comme un acte de création.

Un management par les processus de création fait surgir du sens là où il n’y avait que routine.

Notre méthode : 
Par l’insertion de l’art nous allons repérer, exprimer et déployer collectivement le profil créateur singulier de chaque organisation.

Notre méthode consiste en l’insertion d’art, l’immersion d’artistes, la  mise en scène des situations problématiques et l’accompagnement et décryptage des données mises à jour par l’expérience de la création.

Processus spécifiques

S’appuyer sur l’art pour remettre du sens et de la cohérence dans l’entreprise demande des processus spécifiques. Ni loisirs créatifs, ni techniques d’innovation, ni outils de développement personnel, nous insérons dans l’activité des dispositifs artistiques destinés à créer l’expérience de situations de production pleines de sens. L’efficacité de transformation de ces processus laisse des traces et induit du changement, de l’amélioration et de meilleures performances.

Révéler ce qui est mis à jour par l’expérience de création : notre outil d’évaluation de la dynamique créative de votre entreprise permet de connaître la dynamique de création de toute activité, tout projet, toute organisation, de déterminer leur  trajectoire dans l’espace de la création de sens, et d’en évaluer les forces et les faiblesses.

C’est une méthode tirée de l’observation des processus et des outils qu’utilisent les artistes pour auto-évaluer leurs  propres actions. Car les artistes sont des experts en développement de la dimension créatrice de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>