Processus AIR©

Le processus original AIR © (Art Inséré Reconfigurateur) s’appuie sur 5 étapes : L’immersion : nous insérons l’art dans l’organisation, par le biais de dispositifs particuliers dits « d’art inséré ». Nous...

Le processus original AIR © (Art Inséré Reconfigurateur) s’appuie sur 5 étapes :

L’immersion : nous insérons l’art dans l’organisation, par le biais de dispositifs particuliers dits « d’art inséré ». Nous assurons la médiation nécessaire entre l’artiste inséré dans l’entreprise, ses productions, et les significations qu’elles peuvent prendre pour l’entreprise.

La production d’une ou de plusieurs créations qui révèlent le type de création privilégié par l’entreprise. Par une approche du comportement dans ses dimensions sensibles et actives, mise en lumière des comportements-ressources et des comportements-entraves.

Le prototypage collaboratif des processus et des gestes ressources. Le « prototypage » s’effectue par des descriptions intégrant les dimensions non verbale, non analytique, sensible et signifiante des gestes-ressources (formes narratives métaphoriques, scénographies)

Le décryptage (collaboratif) des significations en termes d’organisation et de cadrage de l’activité. Affinage et appropriation des ressources identifiées.

La mise en place : Co-évaluation, transfert et appropriation du processus dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>