Expérimentation de communication atypique

Mettre en scène de manière participative de situations de communication atypiques permettra de :

Révéler et exercer les capacités à gérer des situations de communication peu naturelles, tout en dédramatisant les situations, en cohérence avec les dimensions créatrices que nous aurons repérées comme spécifiques.

TALK & WALK ©

Un système de communication utilisant des radios individuelles, en usage dans le milieu humanitaire lors des situations d’urgence (catastrophes naturelles, crises politiques graves, etc.)

La conception de cet exercice, conçu comme un entrainement de campagne, permet d’aborder les problématiques principales de la communication : quoi, à qui, comment, dans quel ordre, pourquoi, avec quel effet.

Leur teneur ludique et collective désamorce les blocages tout en les abordant franchement.

SIMULATION ©

Ce système de discussion de groupe pour l’établissement de dialogues croisés simultanés utilise une technologie simple (casques, micros, consoles inter-connectées). Il est basé sur le principe : « on choisit qui on écoute, on ne choisit pas à qui on s’adresse », qui garantit que toute parole est écoutée volontairement, et change profondément la pratique de la discussion en groupe. Détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>